Honoraires
Les honoraires sont la contrepartie du temps passé et des prestations réalisées par votre avocat pour:

  1. répondre à vos questions

  2. assurer le suivi juridique de vos projets

  3. défendre vos intérêts

  4. Règles

    La fixation des honoraires de l’avocat est régie par des principes déontologiques et des règles légales.

    Les honoraires sont librement déterminés en accord avec le client préalablement à toute intervention.

    Le Cabinet de Maître PUJOL s’engage à assurer une information précise et complète sur les coûts d’intervention afin de garantir une parfaite transparence en observant les règles suivantes :

    Donner une information préalable sur le montant des provisions et honoraires (forfait ou temps passé selon la complexité du dossier) comportant éventuellement un honoraire de résultat.

    Élaborer une lettre de mission, une convention d’honoraires ou un contrat de partenariat juridique pour formaliser par écrit la proposition qui sera soumise à l’accord et à la signature du client.

    Avertir le client, en cas d’événement susceptible de modifier le montant initialement prévu, en raison de l’évolution du dossier.

    Fournir sur simple demande un état détaillé des diligences effectuées.

    En cas d’honoraire au temps passé, établir au fur et à mesure des diligences une facturation et en tenir régulièrement informé le client.

    Remettre au client au terme de la mission qui lui a été confiée, ou à la clôture du dossier, un compte détaillé, précisant les diligences accomplies et rappelant l’ensemble des sommes appelées.

    Partenariat

    Dans un monde de droit de plus en plus complexe, on a tous au moins une question à poser à un avocat, besoin d’un conseil ou résoudre une problématique

    Une solution simple et efficace : la convention d’accompagnement juridique

    • un accès à un premier niveau d’information juridique sur simple appel téléphonique
    • un accompagnement tout au long de l’année
    • une prestation réactive
    Assurance Protection Juridique / Aide Juridictionnelle

    Maître Hélène PUJOL accepte de prêter son concours au service de l’aide juridictionnelle (formulaire accessible ici) et de l’assurance protection juridique susceptible de couvrir tout ou partie de ses honoraires d’intervention (formulaire à remplir (formulaire demande intervention assureur).